SportNatureRocheVilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SportNatureRocheVilaine

ici on annonce les prochaines course, forum et comptes-rendu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mare Trail La Turballe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo56bzh

lolo56bzh


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 41
Localisation : 12 ter le soleil levant 56130 NIVILLAC

Mare Trail La Turballe Empty
MessageSujet: Mare Trail La Turballe   Mare Trail La Turballe EmptyDim 12 Juin - 22:54

En tant que bizuth, je me lance dans mon 1er CR de course.

Au programme ce week-end, le Maré Trail de La Turballe (que certains SNRVistes ont déjà pratiqués). Fernand sur le format du 14kms du dimanche matin, et moi sur le défi 10kms route du samedi soir et 34 trail du dimanche matin.

Rdv est donc donné à 18h le samedi soir pour un 10kms route, un format de course que je n'avais pas fait depuis 5 ans ! aucune préparation particulière mais juste une recommandation faites par Jimmy, un ami du club de Missillac : "c'est pas compliqué, c'est à bloc du début à la fin !". Malgré un échauffement court (j'arrive à 10min du départ!), je me lance dans les 30 premiers. Bien m'en a pris car après 1.5km, l'organisation a zappé d'ouvrir un portail, ce qui fait bouchonner tous ces lapins morts de faim autour d'un tourniquet ! > pas génial pour trouver le rythme. Si le 1er des 3 tours se fait à un bon rythme (plus de 15.2km/h, record battu), les deux autres vont se faire en gérant au cardio avec une moyenne descendu à 14.6. Mais très content car au final, je bats mon record en passant sous les 40'. Quand au parcours, sympa même si les virages à droite et gauche cassent bien le rythme.

Une soirée et une courte nuit de récupération et me voilà à récupérer Fernand pour le 2nd épisode.
Départ à 8h30 pour moi et 9h pour Fernand. Départ pluvieux en direction de Pen Bron. 5km sur la plage avec Jimmy, mon pote, ouah les jambes piquent ! A compter de ce moment là, je ne regarderais la montre qu'avec la fonction cardio. objectif : 160bpm de moyenne. Passage dans les marais salants très iodés où une chaleur pesante rendent moites les corps. 1ère heure : 12.2km.
La seconde partie de course, en direction de Piriac se fait par les terres où on enchaîne les passages plus techniques et les traversées de champs (vigilance accrue est donnée aux chevilles dans quelques crevasses). 2ème heure : 11.6km.
La troisième et dernière partie (de Piriac à La Turballe) se fait pour partie sur le sentier douanier, pour une autre sur la plage et ses rochers. Et là, ça va bien bien piquer ! Malgré tout, je m'accroche en tentant de garder un rythme correct. Je continue à suivre un rythme régulier avec le cardio au poignet. Si certains me dépassent, je m'aperçois que j'arrive à maintenir les écarts, voire même à les re dépasser en maintenant cette régularité. Courir ou marcher dans le sable, telle est la question ! J'opterais pour la course même si la fatigue et la lourdeur des pas ne facilitent pas les choses. Malin ces organisateurs de nous faire passer par la gadoue avant d'entamer la course sur sable !
Allez, plus que 200 m et j'aperçois Fernand qui est venu me chercher et me booste pour finir. Je finis au sprint (enfin, pour moi je sprintais Wink ), exténué mais content ! Résultat : 2h58 de course à 11.4 de moyenne et une 18ème place au scratch.
Douche rapide et Fernand m'attend la bière à la main. Trop cool !

La longueur des classements et de la tombola auront raison de notre volonté nivillacoise Wink.
Mais bon, fallait bien fêter les 500g de sel guérandais gagné par Fernand et la coupe de 1er SEH des deux courses cumulées pour Bibi (et surtout le bon pour 2 nuits en mobil home gagné, yeh!).

En résumé, une belle épreuve de faites sur un circuit "cassant". Après coup, je préfère largement le dénivelé au sable, que je préfère réserver pour se dorer la pilule l'été !

Je ne peux faire le résumé de Fernand mais il fait une bien belle perf pour une reprise : 34° sur le 14 km en 1h10. Respect Mister !

En tout cas, une bien belle sortie en attendant l'objectif de l'année : le 57kms du trail du bout du monde le 10 juillet. Vas falloir enchaîner les sorties encore 15 jours !

p.s : en tant que bizuth, j'ai fait honneur aux couleurs en chopant le micro au speaker pour annoncer le défi des ponts ! Mais trop fatigué, je ne sais même plus ce que j'ai dis ! Wink

Kenavo'
Revenir en haut Aller en bas
Manu SNRV

Manu SNRV


Messages : 86
Date d'inscription : 18/10/2015

Mare Trail La Turballe Empty
MessageSujet: Re: Mare Trail La Turballe   Mare Trail La Turballe EmptyLun 13 Juin - 14:49

Félicitations Jeune bizuth
Revenir en haut Aller en bas
Fanch

Fanch


Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 56

Mare Trail La Turballe Empty
MessageSujet: Re: Mare Trail La Turballe   Mare Trail La Turballe EmptyLun 13 Juin - 17:35

Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann h

yann h


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Mare Trail La Turballe Empty
MessageSujet: Re: Mare Trail La Turballe   Mare Trail La Turballe EmptyLun 13 Juin - 20:44

Un grand bravo ! En attendant de te voir courir en Jaune et Noir !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo56bzh

lolo56bzh


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 41
Localisation : 12 ter le soleil levant 56130 NIVILLAC

Mare Trail La Turballe Empty
MessageSujet: Re: Mare Trail La Turballe   Mare Trail La Turballe EmptyLun 13 Juin - 23:17

Merci pour vos messages. Pour le jaune et noir, pas de souci, je serais fier d'arborer les couleurs. Peut être pour début juillet sur la côte brestoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fernand B

Fernand B


Messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 40

Mare Trail La Turballe Empty
MessageSujet: Re: Mare Trail La Turballe   Mare Trail La Turballe EmptyMar 14 Juin - 12:13

Bravo Laurent, pour moi ce fut une reprise assez exigeante à partir du 8° km et jusqu'au 15° et dernier km.
Le début est mené tambour battant en compagnie de l'inusable joseph (1°V3 au passage), nous nous relayons régulièrement avec un autre larron. Le cardio se maintient autour des 165-170, le 7° km est passé après 29'45 de course soit 14km/h pour les fans de statistique.
C'est là que ça va commencer à se corser avec une alternance de plage, de chemin, de bains d'algues ( jusqu'au mollet, de marches et de course sur rocher saillant-glissant...
A partir de la pointe du castelli, je décide de ralentir l'allure, car je suis dans le rouge et il reste encore 7 bornes.
Je profite donc un peu plus des derniers km et du paysage, me faisant doubler par peu de coureurs finalement.
Je termine sans sprint car pas de concurrent à rattraper ni de place à garder.
En attendant Laurent, je discute un peu avec Aurélien P, sans doute futur SNRViste qui a terminer le 15km en 1h20 je crois.

En tout cas très content de courir vite, cardio à bloc, cuisse qui brûle et estomac qui me laisse tranquille avec le podium de Laurent et mon lot au tirage au sort ( Fleur de sel de Guérande), la journée est réussi

Ps: Au fait j'ai croisé Benoit DePréville qui reprenais sur le 34km et fini 6°

Résultat:
1°David Bernier en 56'47 soit 14.79km/h
26° Joseph en 1h08'36" ( donc je n'ai pas totalement explosé sur la second partie de course)
34° moi en 1h10'56"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mare Trail La Turballe Empty
MessageSujet: Re: Mare Trail La Turballe   Mare Trail La Turballe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mare Trail La Turballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSCA DAY TRAIL
» Trail du Château de Boeuvres
» x trail corrèze dordogne
» X-TRAIL Corrèze Dordogne
» (Ultra) Trail du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SportNatureRocheVilaine :: forum et compte-rendus :: Compte-rendus Résultats-
Sauter vers: