SportNatureRocheVilaine

ici on annonce les prochaines course, forum et comptes-rendu !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Grand Trail du Limousin, les Gendarmes et Voleurs de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fernand B

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 33

MessageSujet: Le Grand Trail du Limousin, les Gendarmes et Voleurs de temps   Jeu 19 Mai - 18:12

Objectif de début d'année pas d'objectif temps mais un objectif de passer un très long moment agréable...
Départ en matinée ce samedi pour me rendre à Ambazac ( juste à côté de Limoges), la nuit n'a pas été top, je suis enrhumé et la gorge qui pique! 4h de route plus tard avec halte déjeuner, me voici au centre équestre de Muret à Ambazac. Petit tour des stands puis retrait du dossard. J'assiste à une course de benjamins... ça envoi du lourd déjà. Le site est vraiment sympa mais j'ai peu de temps pour en profiter, il faut aller prendre possession de ma chambre (Airbnb). Je passe une soirée à déambuler dans Limoges, petit resto Français, retour à mon logement. J'éteins la lumière, il est 21h15. Le réveil me sort de mes songes à 6h et toujours ce mal de gorge. Je me sens en forme, toujours les épaules douloureuses (reste de mes gamelles en VTT). Tout est prêt direction Ambazac et la ligne de départ.
Sur place je croise Éric avec qui nous avions fait une sortie longue il y a 3 semaines. Ici c'est son jardin. Nous nous plaçons en tête de peloton juste derrière Thierry Breuil le futur vainqueur. Un hélicoptère de la gendarmerie lâche 2 parachutistes, quand ils seront au sol le départ sera donné.
8h le départ est donné pour 58 km et 2200m de D+, je me fais dépasser régulièrement malgré un premier km en 5'. J'ai préparé ma course en la découpant en 2 bloc de 3 parties: 2 étapes de 9-10 km qui mène au premier ravito puis une de 14km pour le bloc A. Le second sera une étape de 8km qui se termine au 2° ravito, une étape de 10km ( dernière barrière horaire) puis les 8 derniers kilomètres. Les soucis gastrique sur mes précédentes épreuve longue me taraudent toujours l'esprit. J'ai fais le plein d'énergie pendant la semaine. La je prévois 2 pom'potes et des bananes au ravitaillement. Je vais aussi essayer de boire plus même si les ballonnements apparaissent.
La première partie se passe bien sauf pour ma montre qui m'a lâché pendant 2km mais bon ce n'est pas grave. Les chemins empruntés sont vraiment sympa alternant technique, monotrace, rochers, descente abrupte... Les 10 km en 1h10. Je suis très bien, j'ai sortie mes bâtons dès le 5° km, ça m'aide bien dans les montées ou je reprends pas mal de temps au autres concurrents ( mais sur le plat, je préfère ne pas les suivre)
1° ravito au km 18, je prends bien mon temps(5') petit morceau de banane, je refais le plein des gourdes, j'enlève mes manchons.
Je repars en sachant qu'un gros morceaux jusqu'au point culminant au 32° km. Après 4h de course, le ventre commence à montrer des signes de mécontentement. Je ralentis un peu, bois régulièrement, relance des que je me sens mieux. Dès que j'accélère un peu, les nausées reviennent. À partir de la le cardio ne dépassera plus les 150 bpm et 135 en moyenne. Toute cette préparation pour ne tenir que 4h! Peu importe, je vais profiter et me mettre en mode Bernard: bataille contre la barrière horaire. Pour l'instant pas de soucis j'ai de l'avance. Vers Sauvagnac dans une descente de circuit VTT se présente devant nous un magnifique panorama. Une jolie vue sur Ambazac et le Limousin. C'est la fin du premier bloc. Je décide de m'arrêter pour m'alimenter et me masser un peu les cuisses et mollets. J'en profite également pour tester un antidote contre les nausées. Après cette pause de 3' je repars et là nickel de chez nickel. Je peux recourir un peu plus vite, par contre mes velléités sont vite calmées: 3 gamelles (et des belles en plus) en 1h. Une heure c'est le temps qu'il aura fallu pour que l'estomac refasse son apparition. Mon unique cartouche est grillée, je bois encore, je end que ça me fais du bien. 40º km: après 5h55, j'ai 50' d'avance sur la barrière horaire. Je m'arrête au ravito. Les nausées sont bien présentent et le reflux n'est pas passé loin. Je pense arrêter mais se serait dommage si prêt du but, il reste que 18 km à boucler, je dois terminer point! Je refait le plein mange et petit morceaux de banane et repart en marchant pendant 20' J'alterne marche et course en descente, le parcours est vraiment agréable tout en sous bois pas gêné par le soleil, bon balisage ... J'arrive au 50° km en 7h45 avec 30' d'avance sur la deadline.
A ce moment, je commence à avoir plus de moment haut que de bas. Je cours seul depuis pas mal de km déjà, encore une côte puis une autre. Grand plaisir pour mes pieds de descendre un petit lit de rivière après 9h de course: de la fraîcheur ! Une dernière côte puis des marches (42 apparemment) mais rien à voir avec celles du pont! Je passe la ligne d'arrivée après 9h26 de course. Bien usé mais content d'avoir terminé.
Place maintenant à la récupération... les prochaines objectifs de courses viendront après
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yann h

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

MessageSujet: Re: Le Grand Trail du Limousin, les Gendarmes et Voleurs de temps   Jeu 19 Mai - 19:27

Un grand bravo à toi Fernand !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAMIEN_ROBIN

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 41

MessageSujet: Re: Le Grand Trail du Limousin, les Gendarmes et Voleurs de temps   Ven 20 Mai - 16:28

Salut Fernand, course sympa on dirait en effet.
Toujours aussi motivé malgré tes soucis gastriques, c'est courageux !
Bonne récup,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanch

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 50

MessageSujet: Re: Le Grand Trail du Limousin, les Gendarmes et Voleurs de temps   Ven 20 Mai - 20:11

bravo Fernand !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo56bzh

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 35
Localisation : 12 ter le soleil levant 56130 NIVILLAC

MessageSujet: Re: Le Grand Trail du Limousin, les Gendarmes et Voleurs de temps   Sam 21 Mai - 0:37

Bravo Fernand ! tu as bien du courage de t'accrocher avec ces soucis gastriques. mais franchement, chapeau car 9h de course, c'est beau ! bonne récupération !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Grand Trail du Limousin, les Gendarmes et Voleurs de temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Trail du Limousin, les Gendarmes et Voleurs de temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» comment un nain se retrouva lié à une elfe, à son grand dam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SportNatureRocheVilaine :: forum et compte-rendus :: Compte-rendus Résultats-
Sauter vers: