SportNatureRocheVilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SportNatureRocheVilaine

ici on annonce les prochaines course, forum et comptes-rendu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Corrida de Guérande

Aller en bas 
AuteurMessage
yann h

yann h


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Corrida de Guérande Empty
MessageSujet: Corrida de Guérande   Corrida de Guérande EmptyMer 11 Nov - 15:46

Je me suis inscrit à la Corrida de Guérande un peu à la dernière minute...pour accompagner Arnaud et Anne et pour compléter mon entrainement pour le Trail de Stnolf. Donc pas vraiment d'entrainement spécifique pour courir un 10 km sur bitume et pavé !

Malgré tout 2 jours avant la course, j'affronte la pluie pour aller faire une petite séance de VMA...Dur dur...j'ai l'impression de ramer et mon objectif de faire 10x400 m se transforme progressivement en 4x100, 3x300 et 2x200...

Jour J, je me lève difficilement (mal dormi)...mes beau-parents arrive (repas de famille) : pas top pour préparer une course mais bon pas d'objectif particulier sur cette course déjà couru l'année dernière avec Fernand. Pas un bon souvenir d'ailleurs : parti trop vite, impossible de trouver un rythme sur ce parcours spécifique ou il faut très régulièrement relancé, fini difficilement en manque de souffle...

Je retrouve Arnaud après la course d'Anne et je profite de l'échauffement pour élaborer une stratégie de course :

- après un départ rapide, trouver rapidement mon rythme sans se préoccuper des autres runners...
- avec l’expérience de l'année dernière, profitez de la petit descente pour récupérer et se décontracter...
- accélérer progressivement à chaque tour (3) sur la partie extérieur des remparts plus roulante...

Top départ ! je pars avec les premiers et me laisse glisser progressivement dans le peloton...4min20 pour le premier kilo puis 4min40 pour le deuxième, troisième et quatrième kilo. Tout va bien mais je commence à caler un peu dans le 5ième kilo...heureusement je suis entouré de pas mal de triathlètes qui imprime un rythme très régulier...je m'accroche et laisse passer le coup de moins bien...et dès le 6ième kilo le deuxième souffle me permet de ré accélérer quand pas mal de runners autour de moi commence à faiblir... et cela se confirme dans les kilomètres suivant jusqu'au dernier kilomètre ou je me régale en sprintant sur les derniers 200 mètres !

Les résultats (grâce aux relevés de la puce du dossard) confirmeront mes impressions de courses...j'ai gagné 12 places entre le 2ième et le 3ième tour et 5 places pendant le dernier tour...

Résultat donc très satisfaisant puisque je pulvérise mon record sur 10 km de presque 1 minutes en finissant en 46 min 06 secondes ! Pas mal pour une course pas vraiment préparé et sur un parcours qui n'est pas propice aux records !

Je pense que les bonnes sorties dans le Sud de la France pendant les vacances puis à mon retour en Bretagne pour préparer St Nolf m'ont bien aidé finalement sur ce 10 km !

A bientôt pour les 15 km de St Nolf ou les Snrvistes seront nombreux ! ça sent la victoire par équipe et la traditionnelle photo à la buvette !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida de Guérande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrida de Rhuys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SportNatureRocheVilaine :: forum et compte-rendus :: Compte-rendus Résultats-
Sauter vers: