SportNatureRocheVilaine

ici on annonce les prochaines course, forum et comptes-rendu !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Raid des Vallons de Vilaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu SNRV

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2015

MessageSujet: Raid des Vallons de Vilaine   Lun 26 Juin - 9:22

Il y a un petit moins d'un mois, je mettais un message sur ce forum pour proposer ce petit raid idéal pour se lancer. Seb LB a répondu tout de suite présent, j'ai donc envoyé l'inscription.
Pas beaucoup de détail sur le site de l’organisateur si ce n'est les disciplines et le temps de course annoncé d'environ 3h00.
Hier, départ à 6h30 de chez Seb pour 1h de route. J'ai pas tout compris car il nous annonce un retrait des dossards à partir de 8h et un départ à partir de ............8h.
On va comprendre très vite. Le raid n'est pas chronométré et s'apparente plutôt à une rando multisport ou une équipe de pilotage nous oriente après chaque section vers la section suivante en fonction de l'affluence.
Nous commençons donc par une section VTT de 13 km en suivi d'itinéraire avec des parties techniques et des parties plus roulantes. Pendant cette section, nous passons par un stand de tir sportif ou Seb et moi allons tirer 6 plombs chacun dans un carton à 10 mètres (ça change de la kermesse).
Fin de section, nous sommes envoyés vers la section kayak qui consiste en une boucle de 2 km avec un débarquement pour pouvoir descendre un déversoir d'écluse (c'était chaud). Rare dans les raids, nous avions chacun un kayak de mer ponté individuel.
Epreuve suivante, liaison vtt de 2 km pour rejoindre un bois ou une CO de 13 balises avec un temps maxi de 40 mn nous attend. Le début se déroule bien jusqu'au 2 tiers puis une petite difficulté à trouver une balise nous fait perdre du temps. On décide de shunté une balise car il ne reste que 10 minutes pour le retour. Au final, on prendra 12 balises et 5 mn de dépassement. Ce n'est pas chronométré mais chaque épreuve attribue des points en fonction de balises ou de questions (un classement peut être ... mais pas officiel).
Retour en vtt au poste de pilotage pour les ultimes ateliers de tir à l'arc (6 flèches chacun) et une progression horizontale sur mur d'escalade ou nous ne brillerons ni l'un ni l'autre.

Un site très sympa, une équipe d'organisateur et de bénévoles très sympas qui ne se prennent pas la tête, un soleil pas trop pesant. Un équipier qui découvrait le raid satisfait. Voila les ingrédients d'une bonne matinée.

Conclusion: A refaire l'an prochain dans un esprit de découverte du multisport ou d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanch

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 49

MessageSujet: Re: Raid des Vallons de Vilaine   Mar 27 Juin - 21:04

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Raid des Vallons de Vilaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Raphaëlle Ein, l'innocente vilaine fille...
» Tous les boss du raid 160+
» RAID - Helegrod - 20/09 - 20 h 15 (MMOfiesta)
» Raid Reset Card
» [RAID] Vendredi 5 juin - Une Soupe de Tortue Bis repetita

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SportNatureRocheVilaine :: forum et compte-rendus :: Compte-rendus Résultats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: