SportNatureRocheVilaine

ici on annonce les prochaines course, forum et comptes-rendu !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 MEGALONIGHT 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAMIEN_ROBIN

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 41

MessageSujet: MEGALONIGHT 2016   Lun 19 Déc - 17:10

Sixième participation pour moi (5 fois sur le format moyen et une fois sur le long) sur cette CO de nuit organisée depuis 11 ans par le foyer des jeunes d'Azay le rideau. Bravo à eux pour continuer à nous proposer dans cette grande forêt de Chinon des CO toujours au top !!
J'ai toujours, lorsque je fais cette course, une pensée pour Patrick avec qui nous étions partis (avec Manu) en 2009, cette forêt me rappellera toujours les bons moments sportifs passés avec lui.
Cette année je pars avec deux collègues de travail, Arnaud avec qui j'avais fait le parcours long il y a trois ans et Nicolas avec qui j'ai fait les Templiers et le Sancy et autres trails dans la région.
Pour Nicolas ce sera une première en CO, tellement novice qu'il est allé sur internet voir à quoi ressemble une balise !
L'organisation est bien rodée, récupération des puces du dossard dans la salle de Cheillé au sud d'azay le rideau vers 17 h pour un départ échelonné à partir de 17h45.
Nous récupérons 4 cartes et traçons rapidement notre parcours afin de ne pas trop faire d'aller et retour.
Comme souvent dans le début de course il y a pas mal d'équipes qui se suivent et c'est toujours un peu perturbant de ne pas se faire influencer par leurs stratégies. Après une heure de course on se retrouve plus isolé, nous avons un rythme de progression constant, l’enchaînement se passe plutôt bien.
Après 2h30 de course nous arrivons au ravitaillement soupe, c'est toujours agréable de boire une soupe chaude lorsque le thermomètre frôle avec le zéro.A ce stade, si nous souhaitons aborder la partie nord de la carte, il faut revenir au ravitaillement, pour faire une boucle, obligatoirement afin d'obliger les concurrents à ne pas traverser la départementale.Nous sommes quasiment à mi course, nous sommes bien conscient que nous aurons très peu de temps pour récupérer les 19 balises.Un choix s'impose, on part pour en récupérer 8, or au vu de notre début de progression dans cette zone et ayant perdu ma boussole pouce ( j'en avais une autre de rechange, ouf !) nous décidons de ne récupérer que trois balises.
Retour donc au ravitaillement après trois heures de course, le début du retour se passe bien et je commence à regretter d'avoir laissé plus de balises sur la partie nord, or le jardinage et la perte d'un peu de concentration nous fera perdre pratiquement 25 mins sur une balise.
Ainsi nous rentrons après 6h06 ( pour une limite horaire à 6h15) avec 52 balises pointées sur 68.
Classement : 1er 67 balises et nous serons 7 ème sur 39 équipes.
En conclusion, toujours le même plaisir de faire cette CO, assez technique car il faut faire beaucoup de prise d'azimut et pas facile dans cette forêt avec ces innombrables layons, un plaisir partagé avec mes deux collègues qui ont été cool sur mes erreurs !!
A bientôt, et joyeuses fêtes de fin d'année à tous,
Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MEGALONIGHT 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement 2015-2016
» Suggestion PCM 2015/2016
» JOYEUX ANNEE 2016
» 01.02.2016
» 28.01.2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SportNatureRocheVilaine :: forum et compte-rendus :: Compte-rendus Résultats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: