SportNatureRocheVilaine

ici on annonce les prochaines course, forum et comptes-rendu !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marathon La Rochelle 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo56bzh

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 35
Localisation : 12 ter le soleil levant 56130 NIVILLAC

MessageSujet: Marathon La Rochelle 2016   Mar 29 Nov - 22:06

Petit CR de ma dernière course de l'année. Après 2 mois de prépa plus ou moins régulière (manque de temps à cause du travail), je m'élance sur ce marathon en espérant battre mon record.

En guise de préparation, un semi marathon, le St Pol Morlaix le 06 novembre dernier, où, à mon grand étonnement, je pulvérise de 12 min mon record (1h27). Cela s'annonce pas mal...

Dimanche 27/11/2016, 9h, La Rochelle, temps frais 5°C, vent à 50km/h. Avec 6800 participants, le deuxième marathon français en termes de participation s'annonce palpitant !
Départ dans le sas des 3h15-3h30 où ça joue un peu des coudes au départ. Je ne suis pas au mieux pour deux raisons : une pointe au mollet gauche ressenti dans la semaine et surtout, et ça c'est pas bien du tout, une soirée bien arrosée le vendredi soir (fin de l'année commerciale oblige, on a qu'une vie après tout! Smile ).

les 10 premiers kms sont agréables et se font à une allure régulière (44m28s). le retour dans la ville au semi est impressionnant par la foule massée sur les quais. j'ai toujours le rythme mais j'ai froid ! le vent de face est glacial en ce dimanche de novembre. du coup, je n'ai pas très appétit. j'ai ainsi peur pour la suite (le fameux "mur"). malgré tout, je m'hydrate à chaque ravito en prenant le temps de m'arrêter pour ne pas éviter les "renvois"... le semi sera passé en 1h32.
Jusqu'au 30ème (2h12), la forme est là et les prévisions des panneaux d'affichage sur le parcours indique que nous avons l'allure pour être dans les 3h05... (l'objectif étant 3h15). c'est là que cela se gâte. les jambes sont lourdes, l'energie diminue. je serre les dents tant bien que mal mais je vois bien que le rythme baisse. les 6 derniers kms seront faits au courage, simplement à me dire que nous avons finalement toutes et tous cette chance de courir !
le passage sur les longues lignes droites sont interminables. incapable d'accélérer sur la fin, je boucle ce marathon en 3h11m et 54s (556ème sur 5576).

un savant mélange de bonheur (record perso battu de plus de 15 mins, chance de courir et d'être en bonne santé) et de déception de n'avoir pu finir aussi bien qu'espérer. après tout, cela va me booster pour faire mieux l'an prochain !

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marathon La Rochelle 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [procès] La Rochelle - Billlogan - arnaque
» La Rochelle : bilan d'un carnage
» Marathon Scientifique #1 [14/09/2013]
» Cyclope - La Rochelle ( Etat )
» Classement 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SportNatureRocheVilaine :: forum et compte-rendus :: Compte-rendus Résultats-
Sauter vers: