SportNatureRocheVilaine

ici on annonce les prochaines course, forum et comptes-rendu !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trivert de Redon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fernand B

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 33

MessageSujet: Trivert de Redon   Sam 3 Sep - 12:28

Retour à Redon comme l'an passé avec le même Soleil, les même protagonistes Snrvistes, le même circuit en sens inverse par contre mais pas la même préparation. Fanch est aussi sur la course très bonne surprise de dernière minute.
Le briefing fait, le départ sera comme l'an passé donné avec un peu de retard. Devant nous se dresse 500 mètres de natation, 11km de VTT et 5 km de course à pied. Je prends soin de me placé tout prêt de la ligne de départ et excentré pour éviter de me prendre des pains dès le début.
Départ donné et c'est parti! Je gère tranquillement mon crawl sans paniquer en prenant bien soin de rester concentré sur la technique de nage. je me sens pas trop mal et vire la première bouée. Je me retrouve au côté de Yann facilement reconnaissable avec sa brasse coulée (roucoulée même!). Je vais comme l'an passé me caler sur son rythme. Je vire la 2° bouée pour reprendre la direction du parc à vélo. Comme je me sens bien je décide d'accélérer un peu. Je longe les boudins gonflables qui longent la rive, personne ne me gêne. j'avais repéré avant le départ que la digue pour remonté était plus praticable à droite et qu'il fallait nager la plus loin possible pour ne pas se relever sur les cailloux. Je ne vois plus Yann en arrivant sur la digue et me relève la plus tard, j'ai l'eau au niveau du bas des mollets. (La femme d'Arnaud à une superbe photo de moi en train de nager là où les autres sortent de l'eau).
Yann me suis à 4 secondes. J'ai bouclé la nage en 9'36 pas mal je trouve je suis en 20° position.
Transition faite en 1'18, j'ai bien pris le temps de boire et ravitaillement.
Je pars du parc à vélo en commence la partie qui m'est le moins facile. Je pars en moulinant bien sans me mettre dans le rouge. Je rattrape pas mal de concurrent qui sont en relais, me fais dépasser par 3-4 concurrents solo puis trouve mon rythme en me calant dans une roue et m'accroche. Le circuit n'est pas technique et lors des relances, j'arrive à coller aux autres. Je ralentis sur le dernier km pour préparer mes cuisses à la course à pieds. Assez content de moi car ni Johnny ni Ludo ne m'ont rattrapés. 27'58 pour faire cette section.
La transition se fait très bien aussi en 1'02.
Je pars sur un rythme de 4'20 et la j'aperçois après 400 mètres le corps d'athlète sublimissime de notre président qui commence à morfler. Je l'encourage, il prêche et m'ordonne de la doubler pour finir le mieux possible. Là aussi le circuit est peu technique mais quelque relance casses le rythme. Je me sens de mieux en mieux. Je reprends mes esprits et m'aperçois que....PUT1 de M... j'ai perdu mon alliance!!! Fais CH..J'ai envie d'arrêter direct mais je me dis qu'en faisais le 2° tour je pourrais la retrouver. ( Après course et au vue des photos, j'ai perdu lmon alliance lors de l'épreuve de natation. Si un jour vous pêcher un silure en Vilaine et qui vous y trouvé une alliance, pensez à moi) Bref.. Le premier tour est bouclé en 12' et c'est parti pour le second tour, je ne me mets pas dans le rouge et court tête baissée à la recherche de mon précieux. J'ai l'impression d'aller moins vite que le premier tour, en fait je suis plus rapide mais le cardio est bien redescendu. Je rattrape beaucoup de concurrents. Je termine la course à pieds en 23'25.
Résultat final: 1h03'18 à la 16° Place. Je suis content de ma course, motivé pour faire d'autre triathlons et surtout varié mes entraînement en y incluant Natation et un peu plus de VTT.
L'année prochaine (si le trivert est maintenu), je pense qu'il y aura un gros niveau chez les snrvistes

Manu (26/68 en 1h07'19)
Johnny (28°/68 en 1h07'54)
Fanch (29°/68 en 1h08)
Ludo Speed Bikes (31°/68 en 1h08'45)
Yann (41°/68 en 1h11'17)
Arnaud (55°/68 en 1h17'17)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAMIEN_ROBIN

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 41

MessageSujet: Re: Trivert de Redon   Lun 5 Sep - 18:17

Bien Fernand, le VTT à l'air de te plaire on dirait !!!
Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu SNRV

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2015

MessageSujet: Re: Trivert de Redon   Lun 5 Sep - 19:48

Heureusement qu'il y a de la natation dans le triathlon, c'est encore (pour le moment une épreuve où je suis devant la meute). Pour le VTT, ça devient dur et la course à pied on en parle plus depuis longtemps.

Manu

Féfé dans le top 10 l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trivert de Redon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trivert de Redon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape 3 : Olonne-sur-Mer - Redon
» FCAV Redon - Division Supérieure Elite - Bretagne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SportNatureRocheVilaine :: forum et compte-rendus :: Compte-rendus Résultats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: